Dans l’un des sites patrimoniaux majeurs d’Arabie saoudite datant du XIIe siècle, le boutique-hôtel écologique « Dar Tantora The House Hotel » est équipé de 30 chambres et suites façonnées en terre.
Construit dans le sud de la ville avec les mêmes matériaux et techniques architecturales que les 900 maisons traditionnelles qui subsistent à AlUla et conçu en collaboration avec l’architecte égyptienne Shahira Fahmy, cette nouvelle propriété a investi d’anciennes maisons pour les réimaginer en hébergements haut de gamme.
Une oasis de sérénité avec sa piscine à débordement, sa salle de sport, son studio de yoga et de méditation ainsi qu'un spa. Ses terrasses et rooftops offrent des vues uniques sur l’oasis et les canyons environnants, et permettent l’observation des étoiles une fois la nuit tombée.
Un café et un restaurant « Joontos » servent des ingrédients locaux (agrumes, dattes, mangues, grenades ainsi qu’une sélection de légumes) afin de compléter cet havre de paix.

La Touch’Planet Green : l’hôtel est éclairé à la bougie et utilise les systèmes d’irrigation et de ventilation d’origine restaurés. Des artisans locaux ont rénové les structures du XIIe siècle de l’hôtel, murs en terre, éléments en pierre, fenêtres et peintures murales d’origine avec l’utilisation de pigments naturels authentiques.
« Les étudiants de la Madrasat Addeera, une école locale d’artisanat enseignant les techniques nécessaires pour transposer au goût du jour les arts traditionnels d’AlUla, exposent leurs œuvres au sein de l’hôtel. Trois œuvres intègrent le Sadu, une technique de broderie bédouine traditionnelle utilisant des poils de chameau teints et tissés à la main pour créer des motifs géométriques sur une variété de textiles. »
Poursuivre vos connaissances :
Comments