top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

« Aventure exceptionnelle en Argentine entre Buenos Aires et Iguazu avec PASSION FOR EVENTS DMC »

« Retour sur 7 jours en immersion au pays des gauchos, du tango, des chutes d’Iguazu, et du Malbec !

De belles agences MICE ont eu le plaisir de découvrir l’Argentine pour la première fois, avec un focus sur 2 régions parmi les 6, grâce à l’invitation d’Araceli Di Meglio et Pablo Ribaric de PASSION for EVENTS DMC.

Zoom sur les régions de la Pampa/Buenos Aires/La Plata & Iguazu/Misiones

Le voyage débute par une immanquable découverte de la capitale envoutante de Buenos Aires : arrêt Churros dans le plus ancien café de la ville, dégustation d’empanadas dans le marché de San Telmo et arrivée remarquée dans le quartier de la Boca en bus vintage, le Fileteado!

Petits plats dans les grands, l’Argentine est définitivement une destination d’épicuriens et amoureux des beaux produits.

C’est d’ailleurs à cette occasion que Paula, cheffe cuisinière a accueilli le groupe dans son restaurant pour un atelier de cuisine autour des « empanadas ». Un pur régal !

Quelques heures d’entraînement sont nécessaires pour exceller dans la discipline !

L’un des piliers de l’Argentine est le tango !

Dress code de la soirée : le rouge et noir. D’anciennes voitures de collection attendent les convives au pied de leur hôtel, l’hôtel Madero, pour une découverte by night de la capitale. Suivie d’un cours de Tango dans l’un des cabarets renommés de la ville.

Une arrivée remarquée et le dernier stop sera au Faena hôtel, écrin du Tango Rojo, cabaret exceptionnel retraçant l’histoire du tango avec une touche de modernité.

Avant de s’envoler vers Iguazu, la visite se poursuivit vers l’hôtel Four Seasons, La Mansion.

Accueil incroyable à l’image de l’hospitalité locale. Rencontre avec le chef, déjeuner dans un salon privé, happening musical et visite de l’établissement.

1h45 plus tard, bienvenue au Parc National d’Iguazu. Situé au cœur de la forêt tropicale, l’hôtel Mercure nous reçoit.

La journée débute intensément avec la découverte des chutes d’Iguazu à bord d’un zodiac au plus près de l’une des 7 Merveilles Naturelles du monde. La promenade réserve émotion et douche assurée !

Un petit train nous permet de rejoindre au plus près la « gorge du diable », point de vue magique au-dessus des chutes d’Iguazu, dont le débit atteint 1,5 million de litres d’eau par seconde !

Le voyage s’est clôturé par une journée dans la Pampa aux environs de Buenos Aires, dans une estancia privatisée pour l’occasion. Cette immense propriété est le terrain de jeux des joueurs de polo et anciens gauchos. PASSION FOR EVENTS DMC nous invite à assister à un match de polo, tout en dégustant le vin argentin le Malbec et à découvrir le Maté, boisson locale et quotidienne des Argentins.

Une démonstration nécessaire pour ensuite passer à la pratique ! Encadrés par les joueurs eux-mêmes, le groupe s’est adonné à quelques passes de polo à dos de cheval. Une bien belle façon de terminer ce voyage unique, chargé d’émotions et de découvertes exceptionnelles.

L’Argentine est une destination située à 13h de vol de la France, où des paysages incroyables se mêlent à une population chaleureuse et accueillante. De la Patagonie, à Salta y Jujuy en passant par Mendoza, la sensibilité et l’amour des équipes de PASSION FOR EVENTS DMC pour leur pays l’Argentine et chacune de ses régions, vous séduira. »



Contact :

Araceli Di Meglio

araceli@pforevents.com

+54 (911)2679 3201


Source : Carré Destinations

54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page