Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Colombie : nouveau manifeste de marque

La Colombie dévoile son nouveau manifeste de marque « La Colombie, le pays le plus accueillant sur Terre ».

« Alors qu’un accueil chaleureux, une étreinte bienveillante ou un sentiment de véritable communauté n’ont jamais été aussi importants qu’aujourd’hui, le message audacieux et pourtant simple de la Colombie résume ce que les voyageurs du monde entier recherchent.

On dit que l’on peut juger un lieu par ses habitants, et c’est précisément la raison pour laquelle la Colombie a choisi de construire son nouveau manifeste de marque autour de la chaleur et de la gentillesse de sa population. Avec plus 1 500 enquêtes et groupes de discussion réalisées auprès de Colombiens et d’étrangers, les recherches quantitatives et qualitatives menées par ProColombia – l’agence gouvernementale en charge de promouvoir le tourisme international, les investissements directs étrangers et les exportations – ont permis d’identifier l’essence même de la Colombie comme étant la chaleur et la gentillesse de ses habitants. D’autres recherches menées par InterNations (le plus grand réseau mondial d’expatriés qui vivent et travaillent à l’étranger, avec 13 000 personnes à travers 188 pays) confirment que la Colombie est l’un des pays les plus accueillants au monde, une étude indiquant que 87% des membres du réseau s’accordent à dire que l’attitude générale des Colombiens envers les expatriés est amicale ».

Une carte interactive de la Colombie a été conçue « pour ressembler à une communauté locale, incitant les visiteurs à découvrir chacune des six régions colombiennes. Avec un contenu vidéo authentique et des récits locaux, la page web agit comme une extension de la communauté colombienne, faisant étal de sa nature accueillante et de son offre riche et variée. La page présente la Colombie comme une communauté unie, un creuset de cultures différentes, de saveurs, de rythmes et de couleurs, le tout caractérisé par un accueil local, familier et chaleureux ».


Source : Interfacetourism



Poursuivre vos connaissances :

https://neighbourhoods.colombia.co

20 vues0 commentaire