top of page

Infos & opinions

COPENHAGUE – Danemark : ouverture du 1 Hotel Copenhagen – 282 chambres

  • Photo du rédacteur: Virginie Sanchez
    Virginie Sanchez
  • 11 nov. 2025
  • 2 min de lecture
©1 Hotel Copenhagen
©1 Hotel Copenhagen

Transformation de l’hôtel « Skt Petri » en « 1 Hotel Copenhagen » où 252 chambres et 30 suites disposent de textiles naturels et de vastes fenêtres qui encadrent les vues de la ville.

Les intérieurs sont composés de matériaux naturels comme le chêne, le lin et le calcaire. L’éclairage apporte chaleur et profondeur à l’espace. L’art joue un rôle essentiel dans tout l’hôtel, avec des installations réalisées par des créateurs locaux, et la nature s’invite avec des arbres qui s’élèvent dans l’atrium et des terrasses qui sont encadrées de végétation et remplis de fleurs sauvages et d’herbes de saison comme la menthe poivrée, la marjolaine, le thym et la lavande.


La chef étoilée Chantelle Nicholson supervise l’ensemble de l’offre de restauration. Le restaurant « Fjora » s’inspire du paysage nordique et propose des herbes sauvages, des fleurs comestibles et des champignons cultivés par « Funga Farm », un producteur urbain.

« PÆRE » est un bar où les cocktails changent au fil des saisons et intègrent des plantes fraîchement cueillies. « Farmstand » permet aux clients de se servir gratuitement de fruits d’origine locale. Un jardin fournit des herbes et des fleurs comestibles pour le restaurant.


Le « Field House Gym » est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et propose des cours d'entraînement personnel, de HIIT et de Pilates. Le futur « Bamford Wellness Spa » ouvrira ses portes en 2026.

 

La Touch’ Planet Green : plusieurs initiatives (compostage, chauffage alimenté par déchets et copeaux de bois, détecteurs de présence intelligents, etc.) sont conçues pour minimiser l’empreinte écologique de l’établissement. L’hôtel collabore avec des partenaires locaux tels que « Koji Copenhagen », un laboratoire de fermentation qui transforme les produits excédentaires en ingrédients riches en umami, ou « ByBi », une entreprise sociale qui se consacre à la biodiversité et au développement communautaire par le biais de l'apiculture urbaine. Aussi, les articles à usage unique sont réduits dans la mesure du possible.

Enfin, le programme 1 Less Thing (1 chose en moins) encourage les clients à laisser des vêtements légèrement usés pour qu’ils soient donnés localement via une association.

 

Poursuivez vos connaissances :

Commentaires


Inscrivez vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook
  • Spotify - Cercle blanc

© 2008, par "Moi MICE et méchant"  pour planetMICE

bottom of page