Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Covid-19 et destinations

- FRANCE : depuis le 25 juin 2021, le pass sanitaire européen est disponible en téléchargement sur le site de l’Assurance maladie française.

- GRÈCE : les tests antigéniques négatifs de moins de 48h pour entrer sur le territoire sont suffisants à présent. Cependant, les passagers doivent également remplir un formulaire qui leur permettra d’obtenir un QR code à présenter à l’embarquement.

- IRLANDE : depuis le 19 juillet 2021, les voyageurs de l’UE disposant du certificat Covid numérique sont accueillis dans le pays, sans isolement ni test requis dans aucun des 2 sens.

- LITUANIE : la quarantaine est levée pour les touristes en provenance de pays verts et oranges.

- MADÈRE : les voyageurs doivent être en possession d’un pass sanitaire (2 doses de vaccin + respect de la période d’immunité de 2 semaines, 1 dose pour ceux ayant contracté la covid il y a plus de 3 mois ou un certificat de contraction et de guérison de la covid-19 de - de 3 mois) ou d’un test PCR négatif de - de 72h. Pour le retour en France, un test antigénique de - de 24h est demandé aux voyageurs qui ne sont pas en possession d’un pass sanitaire. Aucun isolement n’est requis au retour en France.

- QATAR : tous les visiteurs même vaccinés devront effectuer un test PCR dans les 72 h. précédant le voyage. Mais les voyageurs vaccinés n’auront pas à effectuer de quarantaine.

- TUNISIE : depuis le 1er juillet 2021, même vaccinés, les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant l’embarquement !



25 vues0 commentaire