Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Covid-19 et destinations

- AFRIQUE DU SUD : depuis le 23 juin 2022, certificat de vaccination et test avant départ ne sont plus nécessaires pour voyager dans le pays. Le port du masque n’est plus obligatoire dans les espaces publics intérieurs, la taille des rassemblements n’est plus limitée.

- BAHAMAS : suppression du test Covid-19 pour les voyageurs entièrement vaccinés.

- CANADA : depuis le 20 juin 2022, l’exigence de vaccination pour monter à bord d’un avion ou d’un train a été suspendue. « En raison de la nature unique des voyages en croisière, les exigences en matière de vaccination des passagers et de l’équipage des navires de croisière resteront en vigueur. Le port du masque et d’autres mesures de protection de la santé publique continueront d’être en place et appliqués dans les avions, les trains et les navires. Les mesures frontalières actuelles, y compris l’exigence de vaccination de la plupart des ressortissants étrangers pour entrer au Canada, ainsi que les exigences de quarantaine et de dépistage pour les Canadiens qui n’ont pas reçu leur série de vaccins de base, demeurent en vigueur ».

- CHINE : la quarantaine pour les voyageurs arrivant en Chine depuis l’étranger passe d’environ 21 jours à 7 jours à l’hôtel plus 3 jours d’observation à domicile.

- THAÏLANDE : le port du masque est laissé au libre arbitre des personnes. Il reste obligatoire dans le métro de Bangkok. Le « Thaï pass » et les documents de santé et de voyage exigés pour les visiteurs étrangers prendront fin dès le 1er juillet 2022.



28 vues0 commentaire