Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

COVID-19 et destinations

- CANADA : depuis le 28 février 2022, le programme de surveillance du dépistage obligatoire est assoupli pour tous les voyageurs vaccinés. « Cela signifie que les voyageurs arrivant au Canada en provenance de n’importe quel pays et considérés comme entièrement vaccinés seront choisis au hasard pour le dépistage à leur arrivée. De plus, les voyageurs ne seront désormais plus tenus de rester en quarantaine en attendant le résultat de leur test ». En revanche, les voyageurs non vaccinés doivent toujours se soumettre à un test à leur arrivée et au jour 8 de leur séjour ainsi qu’à une quarantaine de 14 jours.

- ILE MAURICE : depuis le 25 février 2022, les voyageurs ne sont plus obligés d’effectuer un test Covid-19.

- ILE DE MADÈRE : à présent tous les voyageurs (vaccinés ou non) peuvent se rendre sur l’ile. Il est préconisé de s’inscrire sur la plateforme « Madeira Safe ».

- ISLANDE : toutes les restrictions de voyage liées à la pandémie sont levées.

- ISRAËL : réouverture le mois prochain des frontières aux touristes non-vaccinés.

- LITUANIE : le pays a levé les restrictions de voyage pour les voyageurs de tous les pays de l’UE/EEE.

- SRI LANKA : les personnes bénéficiant d’une couverture vaccinale complète peuvent entrer sans présenter de test PCR.

- SUISSE : toutes les restrictions de voyage liées à la pandémie sont levées.

- TAÏWAN : depuis le 07 mars 2022, les étrangers en déplacement professionnel bénéficient d’un assouplissement des restrictions. Aussi, la quarantaine passera de 14 à 10 jours.

- THAÏLANDE : le pays supprime le test PCR après 5 jours et la quarantaine à compter du 1er mars 2022. En revanche, même pour les touristes vaccinés, le 1er jour est réalisé un test Covid-19.

- TUNISIE : les tests ne sont plus exigés pour les personnes vaccinées âgées de plus de 18 ans. Toutefois, il faut présenter un schéma vaccinal complet.



23 vues0 commentaire