Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Covid-19 et destinations

- ROYAUME-UNI : dès le 28 mars 2022, toutes les restrictions liées au Covid-19 seront levées. Les voyageurs vaccinés ou non n’auront plus à remplir le passenger locator form (PLF) pour entrer au Royaume-Uni. Les passagers non-vaccinées n’auront plus à présenter de tests négatifs avant le départ ni dans les 48 heures suivant leur arrivée.

- CAMBODGE : depuis le 17 mars 2022, les voyageurs étrangers ne sont plus soumis à l’obligation de test PCR avant départ et sont également exemptés de subir un test antigénique à l’arrivée dans le pays,

- CANADA : à partir du 1er avril 2022, « les voyageurs entièrement vaccinés n’auront plus à subir un test de dépistage préalable à l’entrée au pays, mais pourraient faire l’objet d’un dépistage aléatoire, sans toutefois devoir se mettre en quarantaine. Les voyageurs non vaccinés devront toujours subir un test de dépistage à leur arrivée et le huitième jour après leur arrivée et se mettre en quarantaine pendant 14 jours. Tous les voyageurs entrant au Canada doivent continuer d’utiliser ArriveCAN. Navires de croisière : tous les passagers devront encore subir un test de détection des antigènes dans les 24 heures précédant l’embarquement. Ils n’auront plus à subir un dépistage au moment de quitter le navire de croisière ».

- CORÉE DU SUD : à compter du 1er avril 2022, la quarantaine en Corée du Sud est supprimée pour tous les passagers totalement vaccinés. Parcours vaccinal complet : 2 doses de vaccin. La 2ème dose doit avoir été administrée entre 14 et 180 jours avant l'arrivée en Corée. 3 doses de vaccin. Avant l’arrivée en Corée, les passagers doivent enregistrer leurs informations de voyage et document de vaccination sur le système d’entrée Q-CODE. La politique du test PCR reste inchangée. Un test PCR de - 48h avant le départ, un deuxième test PCR à l’arrivée à Incheon et un troisième test PCR le septième jour (ce dernier pourra être un test antigénique).

- MALAISIE : réouverture de ses frontières le 1er avril 2022 aux touristes internationaux entièrement vaccinés.

- SHANGHAI : fermeture des vols internationaux jusqu’à début mai 2022.



44 vues0 commentaire