Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Covid-19 et destinations

- CROATIE : levée de toutes les restrictions sanitaires pour les voyageurs européens. Le pass sanitaire ou le résultat négatif d’un test PCR/antigénique ne seront donc plus exigés. Aussi, sur place, aucun pass sanitaire n’est demandé pour accéder aux restaurants et autres sites touristiques. En revanche, le port du masque est toujours obligatoire dans les lieux de santé.

- GRÈCE : compte tenu des données épidémiologiques et des recommandations des experts, le pays allège les mesures contre la pandémie du Covid-19, du 1er mai au 31 août 2022. Le certificat de vaccination ne sera plus exigé dans les restaurants, bars et magasins. Aussi, à partir du 1er juin 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les espaces clos.

- SUISSE : depuis le 1er avril 2022, le port du masque n’est plus obligatoire dans les transports publics.

- THAÏLANDE : à compter du 1er mai 2022, suppression du test PCR pour tous à l’arrivée en Thaïlande. Les voyageurs vaccinés seront également dispensés de s’auto-tester au 5ième jour de leur séjour. Les voyageurs non-vaccinés, éligibles à une entrée en Thaïlande via le programme « Alternative Quarantine », devront toujours respecter une période de quarantaine de 5 jours dans un hôtel certifié « AQ » puis réaliser un test PCR au 4ième jour de leur séjour. Toutefois, s’ils peuvent télécharger la preuve d’un test RT-PCR négatif réalisé en France dans les 72 h. suivant le voyage via le système Thailand Pass, ils en seront exemptés. Cependant, les voyageurs devront toujours demander un « Thailand Pass » pour entrer dans le pays.



25 vues0 commentaire