Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Covid-19 et destinations au 06 septembre 2021

- CORÉE : depuis le 1er septembre 2021, les séjours de – de 90 jours sont autorisés sans visa. Un test négatif de – de 72h. rédigé en anglais ou coréen est nécessaire. Tous les passagers doivent aussi se soumettre à une quarantaine de 14 jours et à l’issue de celle-ci refaire un test. Ne pas oublier de demander l’autorisation de voyage électronique : K-ETA.

- ISRARËL : à partir du 19 septembre 2021, les groupes composés de 5 à 30 personnes peuvent être accueillis.

- ITALIE : depuis le 1er septembre 2021, le « Green Pass », certificat Covid introduit par l’UE, est désormais requis pour emprunter les transports publiques : en bateaux & ferries (interrégionaux, sauf pour les liaisons dans le détroit de Messine), les trains passagers Inter-City, Inter-City Nuit & trafic à grande vitesse, les bus interrégionaux et les bus charter. Rappel : depuis le 06 août le certificat est requis pour entrer dans un restaurant, musées, événements sportifs, parcs à thème, assister à un spectacle. Spas, espaces de bien-être et piscines (également des établissements d’hébergement, limités aux espaces intérieurs).

- OMAN : depuis le 1er septembre 2021, les voyageurs doivent présenter un certificat de vaccination contenant un QR code attestant d’un schéma vaccinal complet (1 ou 2 doses selon le cas). La dernière dose devant avoir été reçue au - 14 jours avant l’arrivée. Également un test PCR négatif avec un QR Code de - de 72h pour les vols de < à 8h et de 96h pour les vols > à 8h est exigé. Aussi, les passagers devront s’inscrire dans l’application Tarassud + (à télécharger) du Ministère de la Santé avant l’embarquent dans l’avion et y télécharger le certificat de vaccination, le test PCR ainsi que leurs QR codes.

- TUNISIE : un isolement de 10 jours, dans des hôtels de quarantaine désignés, est recommandé pour les voyageurs qui ne voyagent pas dans le cadre d’un voyage à forfait et qui ne sont pas vaccinés ou qui le sont partiellement.



42 vues0 commentaire