Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Covid-19 et destinations au 12 avril 2021

- CROATIE : exemption de test PCR pour les voyageurs vaccinés et les personnes ayant eu la Covid-19 au cours des 6 derniers mois, depuis le 1er avril 2021. Les autres voyageurs doivent présenter un test PCR ou un test antigénique négatif, datant de moins de 48 h.

- IRLANDE : à partir du 15 avril 2021, les voyageurs français devront respecter une quarantaine lors de leur arrivée en Irlande.

- ITALIE : depuis le 30 mars 2021, les voyageurs en provenance de l’UE, ainsi que les Italiens qui souhaiteraient rentrer au pays, doivent se soumettre à un isolement de 5 jours. Cette quarantaine est obligatoire, même si le voyageur présente un test PCR négatif.

- MALTE : les touristes vaccinés et non vaccinés seront accueillis sur l’île à partir du 1er juin 2021.

- THAÏLANDE : depuis le 1er avril 2021, la quarantaine est réduite à 7 jours pour les voyageurs complètement vaccinés (2 doses de Pfizer BioNTech / AstraZeneca / CoviShield / Sinovac / Moderna ou 1 dose de Johnson & Johnson) et pouvant le prouver. Aussi, la dernière dose du vaccin devra avoir été injectée au moins 14 jours avant la date de départ pour la Thaïlande. Phuket pourrait recevoir à nouveau les touristes étrangers sans quarantaine à partir du 1er juillet 2021.


3 vues0 commentaire