Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Covid-19 et destinations au 14 novembre 2021

- AUTRICHE : depuis le 08 novembre 2021, les autorités ont décidé de déployer la règle « des 2G » (« vacciné ou guéri » en allemand) dans la restauration, l’hôtellerie, les équipements culturels, de loisirs et sportifs ainsi que dans les téléphériques. Cette règle s’applique pour participer à des événements réunissant plus de 25 personnes. Aussi, les personnes non vaccinées de plus de 12 ans (soit 2 millions de citoyens) sont confinées…

- CAMBODGE : depuis lundi 15 novembre 2021, les voyageurs internationaux entièrement vaccinés peuvent visiter librement le pays. Cependant, ils devront présenter 2 tests Covid-19 négatifs, un de moins de 72h avant le départ puis à l’autre à l’arrivée.

- ÎLE MAURICE : les bars et les discothèques sont fermées. Les concerts et compétitions sportives sont suspendus. Le nombre de participants lors de certains rassemblements est limité.

- NOUVELLE-CALÉDONIE : il est désormais possible de se rendre en Nouvelle-Calédonie pour les voyageurs vaccinés en provenance de la France métropolitaine. La compagnie aérienne, « Aircalin », a annoncé la reprise progressive de ses vols à destination de la Nouvelle-Calédonie. « Tous les voyageurs de 18 ans ou plus doivent justifier d’un schéma vaccinal complet à présenter à l’embarquement (QR Code). Les personnes présentant une contre-indication médicale à la vaccination doivent faire un test de dépistage avant le départ (72h avant pour un test PCR et 48h avant pour un test antigénique) ». À l’arrivée l’isolement est obligatoire durant 7 jours à domicile, à l’hôtel, ou chez de la famille. Cet isolement est à la charge des voyageurs. « Au terme de l’isolement, les voyageurs doivent effectuer un test de dépistage (PCR ou antigénique) sous la supervision d’un professionnel de santé. Il est possible de le passer en pharmacie, gratuitement sur présentation du billet d’avion. Si le résultat est négatif, l’isolement prend fin. Si le résultat est positif, la personne est soumise à un nouvel isolement de 10 jours et doit contacter un médecin. Avant le départ, les voyageurs devront obtenir et présenter une attestation de voyage pour voyager en Nouvelle-Calédonie à compter du 25 novembre 2021. Au plus tard 3 jours avant le départ, tous les passagers de 12 ans plus devront remplir un questionnaire de recensement : https://demarches.gouv.nc/demande-entree-nc#no-back. Après analyse des éléments saisis et des justificatifs fournis, une attestation de voyage sera envoyée par email. Cette attestation sera à présenter au moment de l'embarquement ».

- PAYS-BAS : retour du confinement partiel avec une série de restrictions sanitaires durant 3 semaines.



38 vues0 commentaire