Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Covid-19 et destinations au 29 novembre 2021

- Autriche : depuis le 22 novembre 2021, le pays se reconfine pour 20 jours. La vaccination sera obligatoire à partir du 1er février 2022.

- Canada : « à compter du 30 novembre 2021, les personnes entièrement vaccinées ayant le droit d’entrer au Canada qui quittent le pays et y reviennent dans les 72 h. suivant leur départ n’auront pas à fournir un résultat de test moléculaire de dépistage de la COVID 19 avant leur entrée. Également à compter du 30 novembre 2021, le Canada élargira la liste des vaccins contre la COVID 19 que les voyageurs peuvent recevoir pour être considérés comme entièrement vaccinés aux fins de voyage au Canada. La liste comprendra les vaccins Sinopharm, Sinovac et COVAXIN, ce qui correspond à la liste d’utilisation d’urgence de l’Organisation mondiale de la Santé ».

- Grande-Bretagne : le test PCR est réimposé aux voyageurs ainsi qu’un isolement à partir de ce jour.

- Île de Pâques : pour entrer sur l’île, les visiteurs devront présenter un certificat de vaccination et un test PCR négatif de moins de 48 h. dès le mois de février 2022.

- International : tous les hôtes des croisières « MSC Cruises » doivent présenter avant d’embarquer un schéma vaccinal complet contre la COVID-19, ainsi qu’un résultat négatif de test PCR. Ces mesures s’appliquent désormais aux croisières en Méditerranée.

- Israël : suite au variant Omicron, le pays ferme ses frontières aux ressortissants étrangers.

- Italie : dès le 06 décembre 2021 les transports publics régionaux n’accepteront plus que les personnes vaccinées, guéries ou testées négatives, puis à partir du 15 décembre 2021, les restaurants, cinémas, théâtres, discothèques et événements sportifs ne seront plus accessibles aux personnes non vaccinées.

- Maroc : le pays suspend tous ses vols commerciaux et ferme ses frontières pour 2 semaines.

- Seychelles : depuis le 18 novembre 2021, reprise des croisières « Ponant » au départ de Mahé.

- Suède : le pays instaure un pass vaccinal à partir du 1er décembre 2021 pour les événements de plus de 100 personnes.



39 vues0 commentaire