top of page

Infos & opinions

CRÈTE – GRÈCE : ouverture du JW Marriott Crete Resort & Spa – 160 chambres

  • Photo du rédacteur: Virginie Sanchez
    Virginie Sanchez
  • il y a 3 heures
  • 2 min de lecture
©JW Marriott Crete Resort & Spa
©JW Marriott Crete Resort & Spa

Situé à Marathi, à proximité de la ville de La Canée, le « JW Marriott Crete Resort & Spa » s’étend sur plus de 40 hectares de littoral préservé et intègre harmonieusement à la nature environnante ses 160 chambres, suites et villas au design soigné, toutes dotées d’une vue spectaculaire sur la mer Égée, dont la plupart bénéficient de piscines privées.

Le design intérieur déploie une atmosphère apaisante et sensorielle : des lignes douces et organiques, une palette de tons méditerranéens naturels – terracotta, olive, sable et pierre. Des luminaires sculpturaux et des pièces décoratives en céramique artisanale font écho aux formes traditionnelles crétoises, réinterprétées avec une sensibilité contemporaine.

2 espaces de petite taille sont dédiés aux événements.

L’art culinaire est à l’honneur dans six lieux de restauration distincts, chacun soigneusement pensé pour offrir un véritable ancrage au terroir et une connexion à la terre. Le « JW Garden » cultive herbes et légumes frais — tels que thym, origan et câpres — intégrés aux plats et cocktails du resort, pour sublimer les saveurs. Le resort présente un programme de mixologie sur mesure, construit autour des plantes et herbes crétoises du jardin.

« ANOEE » est un restaurant crétois au feu de bois dirigé par le chef renommé Manolis Papoutsakis, « Õnalos » propose un concept raffiné de la mer à l’assiette, mettant en valeur le meilleur de la mer Égée.

« Cuccagna » sert des plats italiens rustiques revisités de manière contemporaine, tandis que « Fayi » offre des assiettes méditerranéennes à partager dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Le spa « ANOSEAS » combine les rituels de guérison traditionnels crétois à des thérapies immersives modernes. Il dispose de cinq cabines de soin, d’espaces d’hydrothérapie et d’une salle de beauté. Les installations bien-être comprennent également une plateforme de yoga, quatre piscines avec vue panoramique sur la mer, ainsi qu’un centre de fitness.

 

La Touch’Planet Green : ses toitures sont végétalisées, l’utilisation de matériaux naturels tels que le marbre et le bois traduit la volonté de laisser la nature guider la conception. Le resort se noie dans les bosquets d’oliviers et de caroubiers. Il intègre des systèmes d’énergie géothermique et solaire, la récupération de chaleur issue de la climatisation pour la production d’eau chaude, ainsi que l’utilisation d’eaux usées traitées pour l’irrigation.

 

Poursuivez vos connaissances :

Comments


Inscrivez vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook
  • Spotify - Cercle blanc

© 2008, par "Moi MICE et méchant"  pour planetMICE

bottom of page