DUBAÏ et le MICE : quelle situation aujourd’hui sur le terrain ?
- Virginie Sanchez

- 4 mars
- 2 min de lecture

Dans un contexte régional marqué par des tensions et des bombardements récents, de nombreuses agences et entreprises s’interrogent sur l’impact pour leurs événements à Dubaï.
Planet MICE a souhaité recueillir le témoignage d’un professionnel basé sur place afin d’apporter un éclairage concret sur la réalité du marché MICE.
Entretien avec Tarek Farouk Tantawi
Comment percevez-vous la situation actuelle à Dubaï face aux tensions et événements récents dans la région ?
Nous sommes tous profondément attristés par la situation actuelle en particulier lorsqu’elle concerne l’un des pays les plus sûrs au monde. Les Émirats arabes unis ont toujours été un symbole de stabilité, de sécurité et d’ouverture internationale. Le pays a été touché alors qu’il n’est pas partie prenante de ce conflit, ce qui rend la situation d’autant plus difficile à comprendre pour beaucoup d’entre nous.
Il est évident que ces événements auront un impact sur le tourisme régional dans son ensemble. Toutefois je reste convaincu que la reprise sera rapide. Dubaï a démontré à plusieurs reprises sa résilience face aux crises passées.
Aujourd’hui la vie continue normalement. Les infrastructures fonctionnent pleinement, les hôtels et sites touristiques accueillent leurs clients, et les vols reprennent progressivement. Malheureusement, certains médias internationaux ne reflètent pas toujours cette réalité sur le terrain, ce qui peut créer une perception amplifiée de l’instabilité.
Observez-vous des réactions immédiates de la part des clients internationaux (reports, annulations, demandes de garanties supplémentaires) ?
Avant toute chose, je tiens à remercier sincèrement l’ensemble de nos partenaires et clients pour leurs messages et leurs soutiens. Beaucoup ont pris l’initiative de nous contacter pour s’assurer que l’équipe de Marsa DMC était en sécurité, ça nous a profondément touchés.
À ce jour, seuls les dossiers prévus pour la fin de mars envisagent un report, et non des annulations complètes. Il s’agit davantage d’une mesure de précaution que d’un désengagement. C’est d’ailleurs un signal encourageant : nos clients souhaitent maintenir leurs projets et soutenir la destination autant que possible.
Concernant les dossiers prévus pour avril et au-delà, nous n’observons pas de mouvements significatifs pour le moment.
Éva Battaglia pour Planet MICE
Poursuivez vos connaissances :






Commentaires