Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

DZK repense et amplifie son action au service du MICE

Ne m’appelez plus DZK (ou pas uniquement)…

Créé en 2006 par Nicolas Marty et Olivier Roman, DiZak Ketex (DZK) propose ses services sur une large partie de l’Europe centrale et occidentale. Avec des opérations qui ont marqué les esprits, tel que l’événement organisé pour Hopscotch et son client Nissan en 2013 pour 10 000 personnes à Bratislava. Les équipes du DMC se sont alors imposées comme des références et des partenaires incontournables pour les agences françaises.

Avec « Off Road Bohemia » spécialisé dans les activités en 4×4 (7 voitures) pour les groupes et individuels et « Rétro Skoda tours » (13 voitures) qui propose des Skoda des 70’s en autodrive pour les incentives, la société est passée du côté des producteurs touristiques dès 2014.


En 2016, Nicolas et Olivier ont souhaité élargir leur périmètre en s’ouvrant hors de leur zone d’influence de l’Europe centrale, avec un bureau à Amsterdam. oranJe DMC marque le début d’une nouvelle stratégie, celle d’accompagner les agences dans des destinations où un meilleur niveau de services MICE est attendu. En 2019, deux nouveaux bureaux en Europe s’ouvrent avec une nouvelle base à Paris (So French DMC) et à Athènes MIgreeCE. Et la crise du Covid-19 est une période propice pour accélérer ce développement et repenser l’offre de DZK !


L’objectif : diversifier les formes d’interactions, et les mettre au gout du jour ! D’abord avec l’ouverture de trois nouveaux bureaux couvrant six pays, pour augmenter son emprunte géographique européenne au service de ses clients. Cobalt couvre ainsi trois Pays baltes et est déjà pleinement opérationnel !

Ensuite, avec la création de TourismForGood, un fond d’investissement dédié au tourisme de demain. Sa mission : repenser les interactions entre les groupes et les destinations, à l’aune des nouvelles aspirations (responsabilité, respect des cultures, développement durable).


Enfin, toujours dans l’idée de diversifier et de proposer des interactions et rencontres qualitatives, même à distance, « on-va-deguster.com » a vu le jour pour offrir aux participants des dégustations originales partagées en ligne depuis chez soi avec un expert international.

DZK, ce sont aujourd’hui six marques de DMC, deux marques dédiés à l’automobile, un média expert (planetMICE), une société d’interactions digitales, et encore bien des projets dans les cartons !

DZK entend ainsi confirmer sa position de leader innovant des DMC européens, et continuer à proposer une forte valeur ajoutée et le coup d’avance qui font sa différence reconnue de longue date sur son marché. S’y ajoutent donc désormais des nouvelles voies d’exploration, toujours au service des interactions, au futur prometteur !

Affaire(s) à suivre !

http://dzk-dmc.com


13 vues0 commentaire