top of page

Infos & opinions

HIIUMAA – Estonie : ouverture de la retraite EHA

  • Photo du rédacteur: Virginie Sanchez
    Virginie Sanchez
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

`

©EHA
©EHA

Situé dans une réserve de biosphère de l’UNESCO sur l’ile estonienne Hiiumaa, « Eha » est une retraite de bien-être nichée entre les forêts de pins verdoyantes et la mer Baltique.

Huit suites au toit de chaume en roseau et trois cabines forestières sont conçues pour se fondre dans le paysage environnant, avec des intérieurs minimalistes dans des tons neutres apaisants.

Le programme de bien-être suit le calendrier des saisons de l’ile, avec des activités, des traitements et d’anciens rituels de guérison nordique et estonien guidés par des pratiques durables.

Ancrée dans la culture du sauna estonien, la suite thermale est un espace de réinitialisation physique et énergétique. Les saunas intérieurs et extérieurs, les hammams, les plongeons froids et les hydrothérapies soutiennent les processus de désintoxication naturelle du corps, tandis que des vues étendues sur la mer Baltique amplifient un profond sentiment de libération.

Saunas, hammams et piscines d’hydrothérapie offrent plus que de la relaxation ; ils soutiennent la circulation, apaisent le système nerveux et guident le corps à l’équilibre.

Les cours vont du yoga à la respiration à la force fonctionnelle et au flux aquatique, guidés par des pratiquants expérimentés. Chaque séance est adaptable offrant un retour au corps non pas par la force mais par l’attention.

L’apprentissage des compétences forestières, des ingrédients de fourrage, du jardinage, ou la pratique du tennis et du paddle permettent au corps une interaction, un ancrage, une reconnexion des sens. Les clients se déplacent à travers ces paysages en pleine conscience, gagnant en clarté et en calme en étant présents à ce qui les entoure.

La nourriture fait partie de l’expérience avec des ateliers de nutrition : récolte, préparation et préservation des ingrédients saisonniers. Les menus sont axés sur les plantes et élaborés par un chef étoilé Michelin Green Peeter Pihel qui travaille en étroite collaboration avec les cultivateurs et jardiniers. Des algues sauvages aux baies forestières fermentées, chaque ingrédient raconte une histoire, de la terre, de la saison. C’est une nourriture qui soutient la clarté, la vitalité et la connexion, bien au-delà de la table.

 

Poursuivez vos connaissances :

Commentaires


Inscrivez vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook
  • Spotify - Cercle blanc

© 2008, par "Moi MICE et méchant"  pour planetMICE

bottom of page