top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

HUESCA – Espagne : ouverture de l’établissement Royal Hideaway Gare de Canfranc***** – 104 chambres

À 1 200 mètres d’altitude dans les Pyrénées espagnoles, l’établissement « Royal Hideaway Gare de Canfranc » (marque premium du groupe hôtelier « Barceló ») a été développé dans une ancienne gare grâce aux talents de Michele Corbani, du designer industriel Andrea Spada et du créateur aragonais Nacho Lamar, lauréat du Prix national de la mode des jeunes créateurs en 2021. Nacho a doté les uniformes d’une silhouette années 20, droite sur mesure avec une coupe contemporaine allant au-delà du genre. Un hommage sous forme de vêtements au chêne, à la montagne et à la neige de Canfranc.

Le studio de design intérieur madrilène s'est inspiré d’éléments Art déco, de l’esthétique des anciennes gares et des luxueux trains longue distance du début du XXe siècle.

L'établissement dispose de 104 chambres, dont 4 suites.

La célébration de réunions et d’événements peut se réaliser dans les 3 salles cloisonnables pouvant accueillir jusqu’à 130 personnes.

L’offre gastronomique, dirigée par Eduardo Salanova et Ana Acín, comprend 3 restaurants, 2 bars et une bibliothèque. Deux anciens wagons hébergent deux restaurants. Alimentation saine et de qualité avec des produits frais et locaux à travers une mise en scène originale et percutante.

Un espace bien-être avec un spa (4 salles de soin), une salle de sport et une piscine chauffée composent l’offre loisir de cet hôtel de luxe.



Quelques données historiques : inaugurée en 1928 et aussi grande que la gare Saint-Lazare, à Paris, la Gare Internationale de Canfranc a été l’un des plus importants complexes ferroviaires construits en Europe dans le premier tiers du XXe siècle. Elle faisait la jonction entre les villes de Pau en France et de Saragosse en Espagne. L’un de ses quais était situé du côté français, tandis que l’autre était du côté espagnol. Elle était à l’abandon depuis 1970. Elle a été déclarée Bien d’Intérêt Culturel en 2002 puis, Patrimoine Culturel Historique Ferroviaire.


Poursuivre vos connaissances :

bottom of page