INDONÉSIE : lancement de « All Indonesia »
- Virginie Sanchez

- 8 oct.
- 2 min de lecture

Depuis le 1er septembre 2025, la carte d’arrivée numérique « All Indonesia » est obligatoire pour les passagers internationaux arrivant par voie aérienne, maritime et terrestre à Jakarta, Bali et Surabaya, et deviendra obligatoire dans tous les aéroports internationaux d’Indonésie dès le 1er octobre 2025.
Modalités
Formalité distincte qui complète le visa (e-VoA, e-Visa ou visa à l’arrivée) qui lui reste obligatoire. Pour un séjour de moins de 30 jours il est possible de l’obtenir à l’aéroport d’arrivée (500 000 roupies, environ 30€, valable 30 jours). Demande réalisable à https://evisa.imigrasi.go.id/ pour une validité de 90 jours ou plus de 30 jours. Reconnu pour des entrées aux aéroports internationaux Soekarno-Hatta de Jakarta, Ngurah Rai de Bali et à Surabaya, Medan, Manado et Yogyakarta.
« Les Français doivent avoir un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de sortie du territoire indonésien. Le passeport doit être en très bon état (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc. sont un motif de refus d’entrée sur le territoire indonésien). Prévoir 3 pages vierges dont 2 face à face. »
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire.
Remplir la Déclaration de douane électronique https://ecd.beacukai.go.id/ 3 jours précédant le départ. Obtenir un code QR dans les 3 jours précédant le départ.
Taxe de 10€ pour tous les voyageurs à payer avant l’entrée à Bali via le site https://lovebali.baliprov.go.id/.
Un QR code est transmis par email et sera à présenter aux points de contrôle.
Remplir le formulaire All Indonesia à l’arrivée en Indonésie via le site Web allindonesia.imigrasi.go.id ou l’application mobile All Indonesia, qui peut être téléchargée depuis l’App Store (iOS) ou Google Play Store (Android), dans les 3 jours avant l’arrivée.
Le formulaire gratuit peut être rempli à partir du H-3 avant l’arrivée en Indonésie.
Poursuivez vos connaissances :










Commentaires