Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Alex VOURVOULIAS – ABOUT EVENTS

Mis à jour : juil. 6


About Events a durant cette période de pandémie ouvert un bureau en Grèce, changé de logo, augmenté sa présence sur les réseaux sociaux avec des films … Peut-on dire que la crise vous a été bénéfique ?

« Quand la pandémie a commencé nous avons très vite pris la décision de mettre en place notre bureau en Grèce, une idée que nous avions en tête depuis déjà quelques années et que nous avons pu mettre en place au vu du temps que la Covid nous a octroyé. Nous avons donc tout de suite compris qu’il fallait profiter de ce temps pour organiser et préparer correctement le lancement de nos nouveaux bureaux, mais aussi pour faire évoluer notre logo en conséquence et actualiser notre site internet. Bien évidemment, les réseaux sociaux sont aujourd´hui un excellent moyen de communication, il était donc important pour nous d’augmenter notre visibilité et communiquer les différentes nouvelles que nous avions à partager. De plus, comme nous savions que nos clients étaient en télétravail enfermés chez eux, nous avons voulu mettre à leur disposition plusieurs vidéos dans le but de les animer à ne pas perdre espoir, et pour mettre en valeur nos destinations et notre savoir-faire. Mais aussi pour leur communiquer que nous ne baissions pas les bras et que malgré cette situation nous continuons à travailler pour eux non seulement aujourd’hui mais demain aussi ».


La Grèce est une destination à la fois très demandée et très compétitive. Quel est le positionnement d’About Events ?

« Il est vrai que la Grèce est une destination convoitée mais nous sommes persuadés qu’il y a de la place pour un réceptif comme About Events qui aime les challenges et créer des relations avec des clients de confiance en cherchant toujours l’excellence et l’expérience unique. N’oublions pas que la décision d´expandre notre savoir-faire en Grèce est le résultat non seulement du fait que ce pays est mon pays natal, mais aussi du fait que j’ai travaillé plus de 15 ans dans le secteur du tourisme en Grèce que je connais donc très bien. Si nous rajoutons à cela le fait que plusieurs clients, qui nous font confiance depuis 15 ans en Espagne, nous demandent souvent notre avis, nos conseils et notre aide sur cette destination, je pense que nous avons tous les éléments pour continuer ces relations fructueuses et nous positionner comme nous l’avons fait sur notre autre destination, l’Espagne ».


L’Espagne est votre « première destination », comment allez-vous manager les 2 destinations ?

« About Events n’est pas constitué seulement d´un couple Espagnol (Susana) et Grec (Alex) mais aussi d’une équipe humaine, principalement francophone, qui nous accompagne depuis des années et partage nos valeurs fondamentales (qualité, support, confiance et passion pour notre métier), ce qui nous a permis d’avoir au fil des années, des clients fidèles, répétitifs et contents. Nous allons donc suivre le même modèle en faisant grandir l’équipe en Grèce et continuer à faire ce que nous faisons depuis toujours ».


Vous vous présentez comme « The leading Mediterranean DMC ». Est-ce que la Grèce n’est que le début de l’expansion d’About Events en Europe du Sud ?

« Pour nous, il est fondamental de connaître la destination au niveau terrestre comme au niveau de son fonctionnement et de la manière dont travaille les locaux. La Grèce et l’Espagne sont 2 destinations méditerranéennes très similaires avec une culture riche et intéressante, une excellente gastronomie et qui partage la même ambiance méditerranéenne grâce à leur climat. Nous n’avons pas de plan d´expansion sur un autre pays de prévu, nous préférons nous concentrer sur nos 2 destinations et continuer d´offrir la qualité et la personnalisation qui nous définissent à nos clients ».



Alex VOURVOULIAS

General Manager

64 vues0 commentaire