Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

David JAMES – MENORCA ISLAND BY LODGE ATTITUDE

Dernière mise à jour : 6 juil. 2021

Vous avez lancé votre DMC "MENORCA ISLAND by Lodge Attitude" en pleine pandémie. Après quelques mois d'existence, quel premier bilan pouvez-vous dresser ?

« Nous sommes satisfaits car tous les relais médias sur notre implantation ont porté leurs fruits, additionnés aux retours positifs d’expériences des 1ers voyages clients privés et entreprises, malgré la situation que traverse notre filière.

Ce qui nous propulse également vers une belle dynamique et ambition sont les nombreux projets MICE pour 2022 qui se sont accélérés depuis avril 2021.

De plus, nous avons lancé un concept inédit « Le Voyage initiatique & tactique » auprès de voyageurs / entrepreneurs en quête de déconnexion, de partage et de réponses.

Le retour sur émotion est là, alors oui, l’équipe est enthousiaste ».



Pendant une période où les rencontres sont limitées, comment vous êtes-vous organisés pour assurer la communication autour de votre nouvelle entité auprès de vos clients ?

« Nous avons toujours gardé le lien avec eux depuis de longues années (à travers notamment notre agence rennaise Lodge Attitude) et malgré la situation, les relations humaines – même à distance - ont prouvé qu’elles étaient essentielles.

Pour la mise en avant de la destination de Minorque et de nos activités de réceptif pour une clientèle française, nous avons participé à plusieurs événements digitaux : salons et conférences ainsi que des actions de communication fortes avec nos partenaires institutionnels.

L’agence a aussi organisé ses « Private Talk » auprès de nos partenaires agences : événementielle & voyages pour la mise en lumière des valeurs et l’esprit de Minorque.

Nous prévoyons également d’organiser un Fam Trip « Inspirant & Sensoriel » en octobre 2021 et Avril 2022 avec nos partenaires locaux ».


Vous allez vendre vos services à des agences MICE concurrentes, quel est votre positionnement ?

« La priorité est la transparence, à travers échange et confiance.

Nous sommes DMC, implanté à Minorque et dans le cadre de nos relations directes avec les agences MICE : « les clients de nos clients, sont leurs clients », le rôle, l’importance et les missions d’agences étant indiscutables.

Il n’y a donc pas de concurrence, bien au contraire., nous sommes de véritables partenaires éthiques et économiques.

Nous prônons un travail d’équipe pour créer impact et satisfaction pour les participants, en étoffant simplement nos activités ».



Ouvrir un DMC est une aventure grisante. Quelle sera éventuellement votre prochaine destination :-) ?

« Le choix a été fait pour Minorque, car cette île, cette terre, nous parle, nous fait écho, nous inspire à titre professionnel et personnel.

Avec Clotilde, mon associée et conjointe, nous avons décidé de vivre ici toute l’année avec un objectif unique : faire vivre des expériences clients inédites et porteuses de sens, à Minorque et seulement à Minorque.

Nous souhaitons être concentrés sur notre passion, le sur sur-mesure, l’exclusivité et le capital humain … c’est déjà assez grisant ».😊

David JAMES

Co-fondateur Menorca Island by Lodge Attitude

96 vues0 commentaire