Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Nathalie LAMBERT – COBALT DMC

Dernière mise à jour : 6 juil. 2021


Vous avez officialisé en avril votre association avec l’équipe de Cobalt DMC (Nicolas MARTY, Olivier ROMAN et Frédéric ROMAN- HAUDUROY) pour ouvrir un bureau au Danemark. Pourquoi ce choix de « carrière » ?

"Le Covid m’a « donné » un an de réflexion sur ma carrière - après 20 ans en tant qu'organisatrice d'événements dans deux grandes agences de Copenhague. Une chose est clairement ressortie de cette réflexion : il est essentiel pour moi d’influencer notre métier afin que les retombées du tourisme soient positives. Dans cette perspective, ma collaboration avec coBALT DMC et Tourism4good.com - qui aspirent à développer des projets justes, équitables et écologiques - était inéluctable ! De plus, j’ai depuis longtemps rêver de voler de mes propres ailes : Nicolas Marty, que je connaissais déjà bien, a fini par me convaincre".


Vous êtes une experte reconnue dans le MICE en Europe du Nord. Comment voyez-vous vos destinations se positionner dans le monde post-covid?

"Je suis très positive !

Tout d’abord, le Danemark a géré de façon exemplaire le Covid, pour garantir une reprise rapide. En effet, le gouvernement danois s’est écarté du modèle de flexicurité habituel en exhortant les employeurs à ne pas licencier leurs salariés, les mettant à la place en congé avec plein salaire, moyennant le droit de recevoir une compensation salariale financée par l'État. Ainsi, mes fournisseurs restent pour la majeure partie d’entre eux les mêmes.

Ensuite, les agences françaises désirent inscrire leurs événements dans une logique de développement durable en offrant de bonnes pratiques pour mieux gérer leur empreinte sociale, économique et environnementale. Copenhague (et Stockholm qui sera bientôt au portefeuille coBalt) est depuis longtemps une capitale verte où la plupart des infrastructures touristiques sont éco-labellisés.

Et finalement, notre proximité est rassurante : Copenhague est à moins de 2 heures de vol de Paris".



La France sera votre 1er marché, quels points souhaitez-vous mettre en avant ?

"C’est toujours un réel plaisir de regarder ma destination avec « l’œil du Français ». Un peu comme lorsque j’étais guide accompagnatrice au Québec pour les comités d’entreprise, il y a mille ans de cela !

La nouvelle cuisine nordique sera évidemment mise de l’avant, d’autant plus que le concept du « Farm to Fork » (de la ferme à la table) est d’actualité. Et les premiers coups de pédales du Tour de France 2022 s’effectuant à Copenhague, le vélo sera bien évidemment à l’honneur ! "


Nathalie LAMBERT

Directrice Associée

nathalie@cobalt.travel.com

76 vues0 commentaire