top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) devient ONU Tourisme

« L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) prend le nom et la marque ONU Tourisme (UN Tourism en anglais), réaffirmant son statut d’institution spécialisée des Nations Unies pour le tourisme, ayant vocation à faire avancer un tourisme au service du développement, porteur de changement économique et social. »

L’agence « Interbrand » a proposé « une nouvelle identité visuelle et un discours de marque qui cadrent avec le renouveau imprimé à la vision de l’Organisation pour le tourisme ».

En parallèle du changement de nom, « un nouveau discours de marque a été soigneusement mis au point, parfaitement calé sur la mission centrale et les priorités d’ONU Tourisme. Ce discours se décline en trois grands messages :

-        l’ONU et sa dimension d’organisation mondiale altruiste,

-        la mise en relation de personnes du monde entier,

-        et l’idée d’initiative et de mouvement.

« La nouvelle expression de la marque ne se limite pas à des mots et des messages ; elle prend aussi la forme d’un visuel réinventé. ONU Tourisme s’appuie sur un nouveau langage fait de signes, à commencer par son symbole. La nouvelle accroche « Rapprocher le monde » évoque la Pangée donnant corps à une figure humaine en mouvement.

Par-delà le symbole, le changement de marque recouvre aussi une refonte de tout l’univers visuel, dont la structure sera maintenant celle d’une grille de coordonnées géographiques pour faciliter la navigation d’un point de contact à un autre, à la fois en ligne et hors ligne – événements, site Web, rapports, chaînes et campagnes de réseaux sociaux. »

 



 

Poursuivre vos connaissances :

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page