top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

LISBONNE : meilleure destination MICE d’Europe – World MICE Awards Europe 2023

Lisbonne a été élue pour la première fois meilleure destination MICE d'Europe en 2023 lors de la quatrième édition des World MICE Awards.

Également, lors de la 31e édition européenne des World Travel Awards Lisbonne a été élue meilleure destination urbaine d'Europe en 2024.

Depuis 2019, la ville occupe la deuxième place dans le classement mondial de l’ICCA (Association Internationale des Congrès et Conventions).

En 2023, Lisbonne a accueilli 2 251 événements, soit 592 178 participants internationaux.

Avantages de la destination :

-        Situation géographique ;

-        Accessibilité ;

-        Infrastructures modernes et polyvalentes ;

-        Richesse culturelle ;

-        Qualité de ses hôtels.

« Le secteur MICE (Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions) joue un rôle important dans l’économie de Lisbonne, contribuant significativement au tourisme et au développement économique de la ville. En 2022 et 2023, l’Office de Tourisme de Lisbonne (ATL) a investi plus d’un million d’euros pour attirer et soutenir des congrès, des événements d’entreprise et des événements associatifs. Ceci a été réalisé grâce au Fonds de développement touristique de Lisbonne, financé par la taxe touristique, ainsi qu’à la participation de l’ATL au programme national Portugal Events, où elle a contribué à hauteur de 25% du financement global. »

 

Source : Interface Tourism

 

Photo © : VISIT LISBOA

Poursuivre vos connaissances :

Comments


bottom of page