top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

LONDRES – Angleterre : ouverture de l’établissement The Peninsula London – 190 chambres

Au cœur de Belgravia à Hyde Park Corner, l’établissement « The Peninsula London » disposera de 190 chambres et suites.

Cette construction offre une esthétique épurée ainsi que de larges espaces baignés de lumière naturelle. L’établissement s’articulera autour d’une cour intérieure, aménagée comme un jardin anglais classique (lierre, glycine)

Concernant l’espace événementiel, 4 suites signature, dont 3 dotées de balcons panoramiques privés, constitueront des lieux pour l’organisation d’évènements spéciaux.

« The Peninsula Suite » est dotée d’un cinéma privé (15 PAX) et d’une salle de fitness. Elle pourra être agrandie avec 6 autres chambres et suites de l’étage.

La salle de bal « St. George » disposera d’ascenseurs adaptés pour des véhicules, et pourra accueillir jusqu’à 450 convives.

Également, une série de salles de conférence modulables permettra de créer des espaces intimes ou plus spacieux.

L’offre gastronomique sera composée notamment d’un restaurant en rooftop « Brooklands » (cuisine européenne) doté d’une terrasse extérieure panoramique et d’un bar inspiré du thème de l’automobile. Le restaurant proposera un fumoir exclusif consacré à la dégustation de cigares.

Au rez-de-chaussée, le « Canton Blue », célèbrera le mariage des cultures asiatique et britannique. La décoration s’inspire de la jonque « Keying », un trois-mâts chinois qui avait rallié la Grande-Bretagne depuis la Chine entre 1846 et 1848.

Le « Peninsula Spa and Wellness Centre » proposera une gamme variée de soins de relaxation, de massages et la possibilité de faire quelques brasses grâce à sa piscine intérieure de 25 mètres.



Planet Green : produits de saison issus de sources durables des îles britanniques et d’ailleurs. « Le parfumeur britannique Timothy Han, célèbre pour ses parfums élégants et durables, a créé une fragrance sur mesure pour la collection de produits de bain en chambre de The Peninsula London. La gamme de produits est composée d’ingrédients naturels et d’essences aromatiques, dont le beurre de karité et l’huile d’amande douce. Les produits de toilette parfumés sont tous dépourvus de produits chimiques nocifs tels que les parabènes et silicones et, conformément à l’engagement de The Peninsula en faveur du luxe durable, leurs emballages sont exempts à 99,9 % de plastiques pétroliers à usage unique ».

« Soucieuse de produire davantage de cultures dans un espace plus restreint, et de réduire les distances parcourues par les aliments en utilisant une énergie 100 % renouvelable, Zero Carbon Farms, une entreprise agroalimentaire de pointe, louera à The Peninsula London une parcelle de terrain au sein de sa première ferme en activité dans le quartier londonien de Clapham. Située dans un abri antiaérien désaffecté, à 33 m sous terre environ, cette solution de culture durable et d’avenir fournira des salades et des herbes aromatiques, produites spécifiquement pour les différents espaces gastronomiques de l’établissement ».


Poursuivre vos connaissances :

22 vues0 commentaire
bottom of page