top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

LONDRES – Angleterre : ouverture du Mandarin Oriental Mayfair, London – 50 chambres

Sur l’historique Hanover Square, l’établissement « Mandarin Oriental Mayfair, London » devient le second hôtel de la capitale après le « Mandarin Oriental Hyde Park, London » mais le premier bâtiment totalement neuf à sortir de terre à Mayfair depuis plus de dix ans.

Il compte 50 chambres et suites harmonisées selon la décoration asiatique du groupe « Mandarin Oriental » et le style géorgien. Les panneaux de soie peints à la main par la Maison de Gournay avec leurs motifs de magnolias en fleurs (clin d’œil aux arbres de Hanover Square), ont été méticuleusement réfléchi en fonction du feng shui de chaque pièce.

Quelle que soit la taille de votre événement, le « Mandarin Oriental Mayfair » le mettra en valeur et plongera vos invités dans le dynamisme de ses espaces.

Nous y découvrons la première table londonienne (148 couverts) du chef primé Akira Back, mais aussi deux bars « ABar Lounge » (ouverture de ce rooftop en fin d’année) et « Dosa ». Ces espaces dédiés à la restauration s’inspirent d’une balade dans un parc et des quatre éléments naturels - l’air, l’eau, la terre et le feu.

Le chef Akira Back, né en Corée et élevé au Colorado, diffuse dans sa cuisine ses expériences et inspirations à l’image de son emblématique « pizza AB Tuna  : une pâte croustillante ultrafine garnie d’un aïoli umami, d’une sauce au ponzu, de sashimi de thon, de micro-feuilles de shiso et d’une huile à la truffe blanche.

Pour une expérience encore plus exceptionnelle, rendez-vous dans le cadre intimiste de Dosa, autour d’un comptoir de 14 couverts uniquement, où les convives découvrent une cuisine coréenne contemporaine réalisée à partir d’ingrédients de saison et de techniques innovantes ».

L’offre loisir dévoile un Spa qui proposera des soins et traitements avec notamment le « biohacking » et la relaxation par le son pour réduire le stress, favoriser la pleine conscience, éveiller les sens ou encore permettre une sieste récupératrice de 22 minutes.

Enfin, une piscine intérieure chauffée, un sauna, ainsi qu’un centre de remise en forme complèteront les prestations.

 


 

Poursuivre vos connaissances :

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page