NEW YORK – États- Unis : réouverture du Studio Museum Harlem
- Virginie Sanchez

- il y a 2 jours
- 1 min de lecture

Depuis le 15 novembre 2025, le « Studio Museum de Harlem » étoffé d’œuvres d’artistes d’origine africaine à l’échelle nationale et internationale a fait son retour dans un nouveau bâtiment, avec comme exposition inaugurale Tom Lloyd, pionnier de l’utilisation de la lumière électrique comme support artistique, et qui avait participé à l’inauguration en 1968.
Produit
Le nouveau bâtiment (environ 7 600 m²) conçu par Adjaye Associates avec Cooper Robertson en tant qu’architecte exécutif, s’inspire des pierres brunes, des églises et des trottoirs animés de Harlem.
Les espaces (intérieur et extérieur) augmentent de près de 60%.
Le bâtiment est équipé de meubles de créateurs, des conceptions par Ini Archibong, Stephen Burks, Mac Collins, Charles O. Job, Peter Mabeo, Michael Puryear, et Marcus Samuelsson. Également des tables sur mesure sont construites à l’aide de poutres de l’ancienne bâtisse du Musée, conçues par la collaboration Sefako Tolu, de Sefako Ketosugbo et Tolu Odunfa Dragone.
Une galerie haute en volume et dotée d’un escalier central fournit divers points de vue depuis différents niveaux. Les galeries modulables en configuration à la carte permettront de multiples accueils des visiteurs.
Enfin, une terrasse sur le toit offrira une vue imprenable sur Harlem et Manhattan pour des rassemblements mémorables.
Source : New York Cirty Tourism
Poursuivez vos connaissances :










Commentaires