Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Planet’Green : KENYA, Protection de la faune

En Afrique de l’Est, la faune du Kenya est l’une des plus diversifiées de la planète et c’est pourquoi le pays œuvre activement à la protection de ses espèces, dont les légendaires "Big Five“.


Mesures prises et nouveautés :

- Recensement de la faune sauvage (35 espèces) afin de lutter contre le braconnage. Initiative du « Kenya Wildlife Service » KWS. Soit 2 589 lions, 897 rhinocéros noirs et 34 240 girafes.

- Organisation d’un festival le 09 octobre 2021 « Magical Kenya Tembo Naming Festival ». Avec un don minimum, devenez les parrains de 27 éléphants du parc national d’Amboseli. Le Kenya abrite 36 280 pachydermes, les "Tembo" (éléphant en swahili), soit une augmentation de 12% de leur population par rapport à 2014.

Donc, pour les protéger, le 9 octobre 2021, les entreprises et les particuliers peuvent baptiser l‘un des 27 éléphants sélectionnés dans le parc national d’Amboseli contre un don de 5 000 $ minimum : 21 nouveaux-nés, deux "Big Tuskers" (éléphants aux défenses impressionnantes) et deux duos de jumeaux (rares).


Avantages du parrainage

- Baptiser un pachyderme.

- Participer à sa cérémonie de baptême dans le parc national d’Amboseli.

- Accéder à la réserve pendant un an.

- Figurer sur les supports de communication du KWS.

- Recevoir un certificat nominatif et une fiche descriptive contenant toutes les informations sur leur filleul.


Objectif

Récolter environ 77 000 € car la pandémie Covid-19 a diminué les revenus et donc les financements pour les gardes-chasses et leurs équipements. Aussi, l’argent récolté permettra d’investir dans l’éducation, l’achat ou l’installation de colliers GPS pour localiser les animaux, la construction de clôtures électriques pour prévenir les conflits entre humains et animaux.

#SaveTheTembo.



Poursuivre vos connaissances :

www.kws.go.ke/content/magical-kenya-tembo-naming-festival-mktnf & #SaveTheTembo

6 vues0 commentaire