top of page

Infos & opinions

SHURA – Arabie Saoudite : ouverture The Red Sea EDITION – 240 chambres

  • Photo du rédacteur: Virginie Sanchez
    Virginie Sanchez
  • il y a 39 minutes
  • 2 min de lecture
ree

©The Red Sea EDITION


Situé le long d’une plage privée de sable blanc de l’ile de Shura, sur la côte ouest de l’Arabie Saoudite, l’établissement « The Red Sea EDITION » propose 240 chambres, dont 53 suites d’une ou deux chambres offrant une vue dégagée sur les eaux turquoise de la mer Rouge et sur la végétation luxuriante de Shura Links, le tout premier parcours de golf 18 trous insulaire d’Arabie Saoudite.

Les espaces événementiels de l’hôtel comprennent des lieux polyvalents avec des vues imprenables sur la mer Rouge. Avec plus de 1 000 mètres carrés d’espaces modulables, dont une salle de bal pouvant accueillir jusqu’à 500 convives, le resort propose également des salles de réunion intimistes et des services sur-mesure pour l’organisation d’événements.

« Architecture et paysage dialoguent en permanence entre roche, sable et mer. Les murs en terre, les sols en pierre corallienne, le chêne naturel et les textiles doux composent une palette évoquant canyons, récifs coralliens et dunes façonnées par le vent ».

« Le lobby constitue le cœur vibrant de l’hôtel, avec ses baies vitrées du sol au plafond et ses larges portes ouvertes laissant circuler librement la brise marine. Le pavillon d’accueil, sculpté en terre battue chaude et en chêne naturel, évoque la majesté brute des parois des canyons présents dans les déserts saoudiens. Les angles sont également adoucis par des textiles délicats, une végétation luxuriante et un impressionnant lustre en céramique, suspendu dans les airs comme un fragment de pierre en lévitation ».

Programme culinaire audacieux, inspiré par les traditions du monde, les influences locales et une approche axée sur le bien-être. Les menus reflètent l’énergie régénératrice de la mer, avec des ingrédients de saison, des boissons fonctionnelles favorisant l’immunité et la vitalité.

« Central » sert une cuisine américaine, réinterprétant avec créativité des classiques comme le Jambalaya de la Nouvelle-Orléans et faisant dialoguer saveurs et cultures du monde entier.

En décembre, le restaurant « ANASA » dirigé par la cheffe Basma Elkhereiji proposera une expérience inspirée de l’Égée. La carte privilégiera la simplicité et les produits locaux.

Enfin, les convives peuvent profiter de piscines extérieures, d’un spa signature avec des rituels élaborés par « Omorovicza » et « Le Labo » qui privilégient relaxation, harmonie et optimisation.

La salle de sport est quant à elle pensée pour la performance à tous les niveaux.

L’hôtel prolonge ce bien-être à l’extérieur, invitant les clients à pratiquer des sports nautiques, à explorer les sentiers de randonnée désertiques ou à profiter des terrains de tennis et de paddle.

 

La Touch’ Planet Green : infrastructure entièrement alimentée à l’énergie solaire. Ce site exceptionnel fait partie d’un archipel de 90 îles vierges, bordées par la quatrième plus grande barrière de corail au monde, abritant des jardins de corail florissants, des lagons cristallins et une vie marine riche et diversifiée.

 

Poursuivez vos connaissances :

Commentaires


Inscrivez vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook
  • Spotify - Cercle blanc

© 2008, par "Moi MICE et méchant"  pour planetMICE

bottom of page