Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

SINGAPOUR – Bilan & perspectives MICE

Singapour a accueilli plus de 200 événements en 2021, totalisant environ 49 000 participants.

Le premier trimestre 2022 (janvier-mars) affiche des résultats croissants avec plus de 150 événements et plus de 37 000 participants. Aussi, 66 événements internationaux sont prévus pour le reste de l'année 2022.

Donc, les perspectives sont bonnes à Singapour grâce à la réouverture des frontières, à la reprise des voyages, au lancement du programme INSPIRE Global 2.0 et à la confirmation de plusieurs événements.

« L'Office du tourisme de Singapour (Singapore Tourism Board - STB) profite de cet élan en lançant In Singapore Incentives & Rewards (INSPIRE Global 2.0). Le programme à destination des groupes MICE internationaux propose de nouvelles expériences avec près de 80 options en matière de restauration, d'attractions, de visites thématiques, et d’activités team buildings pour compléter les itinéraires des groupes MICE et encourager ainsi la reprise du secteur à Singapour ».

« Afin d'encourager les voyages durables, le Singapore MICE Advantage Programme (SMAP) 3.0 comporte également un nouveau volet consacré à la durabilité. En partenariat avec les principaux acteurs du tourisme, notamment Singapore Airlines, Changi Airport Group, JetQuay, Sentosa Development Corporation, StarHub, Grab et NETS, le programme révisé offre aux délégués et aux organisateurs d'événements entre autres la possibilité de voyager de manière durable grâce à des options de transport vertes, des excursions respectueuses de l'environnement et des réductions sur les transports publics en train et en bus.

La participation récente de Singapour au GDS-Index, qui s'appuie sur les efforts du pays en matière de durabilité dans le cadre du Singapore Green Plan 2030, ainsi que l'organisation dans la Cité-Etat d'événements liés à la durabilité tels que Ecosperitypour la 8e fois en 2022, témoignent de l'engagement de Singapour en faveur du développement durable".


Source : Singapore Tourism Board (STB) – Interface Tourism



Poursuivre vos connaissances :

https://www.stb.gov.sg/content/stb/en.html


18 vues0 commentaire