top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

SINGAPOUR : campagne pour positionner la destination comme "meilleure ville du monde pour le MICE"

« L'Office du tourisme de Singapour lance une campagne mondiale pour positionner la destination comme "meilleure ville du monde pour le MICE".

La campagne démontre comment Singapour permet aux organisateurs d'événements MICE et à leurs participants d'avoir un impact positif sur l'industrie, la société et l'environnement, en transformant les possibilités en réalité.

En tant que plaque tournante commerciale majeure dotée de capacités de pointe en matière d'innovation, de technologie et de recherche, Singapour abrite un écosystème commercial dynamique où se rencontrent les leaders d'opinion, les investisseurs et les entreprises.

Singapour offre également un terrain neutre pour un dialogue constructif ainsi qu'un accès à des offres touristiques uniques et maintient un excellent bilan en matière d'accueil d'événements de premier plan.

Au-delà des infrastructures et des événements hors du commun, Singapour a fixé des objectifs clairs, des normes, des programmes de certification et des mesures incitatives, afin de construire un avenir plus vert pour l'industrie MICE. Toutefois, l'évolution du marché souligne la nécessité croissante pour les destinations de redéfinir l'expérience et le soutien qu'elles offrent aux organisateurs, aux entreprises et aux acteurs du secteur MICE, qui s'efforcent de plus en plus d'y insuffler des changements significatifs

M. Yap Chin Siang, directeur général adjoint de l'Office du tourisme de Singapour, a déclaré : « Positionner Singapour comme la meilleure ville MICE du monde fait partie intégrante de notre ambition de maintenir un avantage sur la concurrence et de renforcer les atouts de Singapour. Cela est d'autant plus important à l'heure où les organisateurs d'événements MICE et les participants recherchent des destinations qui offrent une valeur ajoutée et ont un impact positif. Nous restons déterminés à investir dans de nouveaux produits et expériences MICE, et nous invitons les organisateurs d'événements à collaborer avec nous à la création d'événements professionnels qui produisent des résultats significatifs ».

Pour permettre aux entreprises de créer un héritage positif avec Singapour, le STB développe une boîte à outils complète qui fournira un cadre clair pour la planification, la mise en œuvre et la mesure des retombées et l'impact d'un événement sur la ville. Par exemple, les partenariats commerciaux conclus lors d'une réunion pourraient favoriser le développement de l'industrie, et une sensibilisation accrue de la communauté à un problème de santé pourrait contribuer à améliorer la qualité des soins au sein d'une population. Il comprendra également des études de cas et des informations sur le soutien offert par l'office de tourisme de Singapour. Ce projet devrait être achevé et lancé d'ici juin 2024.

Le STB a également mis en place un programme amélioré d'avantages MICE à Singapour (SMAP) afin d'attirer encore davantage les organisateurs d'événements vers la destination. Ce programme comprend un ensemble de privilèges actualisés, notamment des remises accordées par les nouveaux partenaires spécialisés dans le lifestyle et le retail, Mandai Wildlife Group et Design Orchard. Les avantages offerts par les partenaires existants ont également été élargis pour inclure des bons d'achat et des expériences gratuites, notamment au niveau de la nourriture et des boissons.

La campagne "World's Best MICE City" est une extension de notre marque de destination "Passion Made Possible", qui célèbre l'esprit de Singapour à créer des possibilités et à rendre les moments ordinaires extraordinaires. Outre le film de campagne et les contenus sociaux, la campagne, qui sera progressivement déployée sur les principaux marchés et régions, notamment en Chine, en Europe, en Indonésie et aux États-Unis, comprendra des engagements commerciaux sur le marché et des salons professionnels dédiés au MICE afin de montrer comment Singapour répond à tous les besoins de l'expérience MICE. »

 

 

Contacts :

Alice Kabanoff & Mylène Oury - singapour@interfacetourism.com

Comentarios


bottom of page