top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

SINGAPOUR : reprise pour le tourisme en 2023

Forte reprise pour le secteur du tourisme à Singapour en 2023. Les arrivées de visiteurs internationaux ont atteint 13,6 millions dont 164 260 touristes français, soit une hausse de 90% par rapport à l’année précédente.

Quelques données

-        Augmentation de la durée des séjours : 3,8 jours (3,4 en 2019).

-        France : 3e marché émetteur européen avec une durée de séjour de 3,19 jours.

-        Le tarif moyen des chambres (ARR) et le revenu par chambre disponible (RevPAR) ont dépassé les niveaux de 2019.

-        Le taux d’occupation moyen (AOR) était de 80,1% en 2023, contre 86,9% à la même période en 2019.

-        3 210 nouvelles chambres avec l’arrivée du Pan Pacific Orchard, du Mondrian Singapore Duxton, l’Artyzen Singapore et The Singapore EDITION.

-        Débit record de 2 millions de passagers reçus sur plus de 340 escales de navires, depuis l’ouverture du Marina Bay Cruise Centre Singapore.

-        Nouvelles attractions : HyperDrive, le kart électrique ludique de Sentosa, Bird Paradise à Mandai ou le KidzWorld au zoo de Singapour.


Photo © : Singapore Tourism Board – STB / Interface Tourism

Performances MICE

« Singapour se positionne en tant que hub régional majeur pour les événements MICE et les voyages d’affaires. Les voyages d’affaires à Singapour et dans la région ayant repris leur élan en 2023, le STB reste déterminé à attirer et à favoriser des événements d’affaires de qualité qui s’alignent sur les industries prioritaires et de croissance identifiées à Singapour, telles que la fabrication de pointe, l’aérospatiale et la logistique, les sciences de la santé et les services financiers.

Le STB a réussi à obtenir plusieurs événements commerciaux importants qui ont eu lieu à Singapour pour la première fois en 2023. Il s’agit notamment de SILMO Singapour, transport logistic Southeast Asia, Bar Convent Singapour, le 25e Congrès mondial de dermatologie 2023, Million Dollar Round Table (MDRT), la Global Conference 2023, et la réunion annuelle 2023 de l’International Trademark Association (INTA) Live+.

Singapour a un solide calendrier d’événements sportifs et de loisirs qui joue un rôle essentiel dans l’amélioration de la notoriété internationale de la cité-état. »

Durabilité

« Singapour a été certifiée comme destination durable sur la base des critères de destination du Conseil mondial du tourisme durable(GSTC), après avoir été la première à appliquer le processus de certification au niveau national. Elle a été classée 2ème en Asie-Pacifique et 17ème au niveau mondial dans l’Indice mondial de durabilité des destinations 2023.

Le STB, ainsi que l’Association singapourienne des organisateurs et fournisseurs de congrès et d’expositions (SACEOS) et l’Association des attractions de Singapour (ASA), travaillent en partenariat avec le GSTC pour développer de nouveaux critères GSTC pour le MICE et les attractions touristiques, des critères visant à servir de normes mondiales de durabilité pour les deux industries.

Le STB a collaboré avec des associations industrielles locales pour élaborer des feuilles de route spécifiques aux secteurs de l’hôtellerie et du MICE, fournissant des orientations claires vers des résultats en matière de durabilité, tels que l’obtention d’une certification spécifique à l’industrie reconnue au niveau international. Le STB continuera à rassembler les acteurs du tourisme de Singapour pour promouvoir le tourisme responsable dans le cadre du Plan vert 2030 de Singapour. »

 

Source : Singapore Tourism Board – STB / Interface Tourism

 

Poursuivre vos connaissances :

Comments


bottom of page