top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

Tasmanie / Australie : ouverture du refuge d’observation du lac Dove

Création du cabinet d’architecture et de design « Cumulus », le refuge d’observation du lac Dove a pris la place d’un ancien parking de la « Tasmanian Wilderness World Heritage Area » - TWWHA. Ce point d'arrivée pour les visiteurs du lac Dove à plusieurs sentiers pédestres est une introduction aux valeurs culturelles et naturelles de la TWWHA.

Intégrée stratégiquement dans la vallée Cradle, cette structure fait écho aux modèles géologiques créés par la formation glaciaire de cette vallée et elle favorisera la croissance du lichen sur ses parois de béton dans les années à venir.

Produit :

Refuge pour les organismes vivants, les intérieurs sont dépourvus de décoration. Les lumières LED tamisées traversent les espaces entre le sol et les murs donnant une ambiance particulière selon les conditions météorologiques.

L’objectif est d’attirer l'attention du visiteur, ralentir son mouvement et d’accroître sa prise de conscience de son propre impact sur l’environnement qui s’offre à lui.

Les couloirs mènent aux principales salles d'observation avec vues sur le lac Dove et le glacier Rock.

Gravés sur l'un des murs "Always Was… Always Will Be", est un clin d'œil au passé aborigène de l’Australie.

Conçu en collaboration avec « Tasmania Parks & Wildlife Service », la communauté locale et les membres de la « Big River Nation », cet accès à l’un des parcs les plus visités de Tasmanie (186 000 visiteurs au cours de l'exercice 2021-22) érige la contemplation en art...

Navette toutes les 15 minutes.

Activités dans le parc national : spéléologie, 60 promenades courtes, visite de la grotte de Mole Creek, sources thermales, randonnées de plusieurs jours, pêche, VTT, rafting et kayak, escalade et descente en rappel, ski, plongée en apnée et plongée sous-marine, etc.



Poursuivre vos connaissances :

Comentários


bottom of page