VENISE – Italie : ouverture de l’Orient Express Venezia – 47 chambres
- Virginie Sanchez

- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Dans un palais néo-gothique et baroque du XVe siècle, l’architecte Aline Asmar d’Amman a supervisé la restauration durant huit ans de l’« Orient Express Venezia » faisant revivre la grandeur néo-gothique et baroque du manoir tout en créant 47 chambres dont six suites luxueusement habillées de marbre, de verre de Murano, de velours riche et de mobilier d’inspiration Art déco. Les suites sont ornées de fresques du XIXe siècle de la déesse Minerve, de salons dorés et d’une vue imprenable sur le canal.
Des lieux de rassemblements évoquent un passé glorieux. Les miroirs teintés, les boiseries sculptées, les fresques patinées et le marbre soulignent le caractère unique du décor cinématographique. Le « Salone Vittoria » situé au premier étage incarne la splendeur et la mémoire historique d’un lieu autrefois dédié au mariage de la princesse Vittoria Farnese. Il préserve des siècles d’élégance et de prestige cérémoniel. Sa grandeur et son raffinement en font le cadre idéal pour les diners de gala.
L’expérience culinaire de l’hôtel se déroule à travers un restaurant gastronomique où la haute cuisine rencontre la tradition vénitienne, à côté d'un lieu de restauration animé toute la journée au caractère contemporain. Les deux ouvrent sur des jardins secrets et des cours étendant l’expérience de l’intérieur à l’extérieur avec l’incarnation du style de la Sérénissime. Complétant l’offre, le bar accueille les clients tout au long de la journée pour des boissons, des cocktails signatures et des cicchettis vénitiens authentiques – petites bouchées gastronomiques typiques.
Le Spa, sanctuaire de bien-être intemporel, s’inspire des bains romains, de la puissance maritime de Venise et les rituels enveloppants des hammams ottomans.
Le palais brille à nouveau ... sa cour, ses terrasses et son jardin invitent à l’exploration.
Poursuivez vos connaissances :










Commentaires