Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Covid-19 et destinations au 21 juin 2021

- ÎLE MAURICE : à partir du 15 juillet 2021, les voyageurs doivent avoir complété leur vaccination contre la Covid-19. Ils devront effectuer un test PCR 5 à 7 jours avant leur départ et un résultat négatif est impératif pour être autorisé sur le territoire. Les voyageurs devront également faire un test PCR à leur arrivée à l’aéroport de Maurice, ainsi qu’aux 7e et 14e jours de leur séjour hôtelier.

- PORTUGAL : les voyageurs se rendant au Portugal en provenance de pays de l’espace Schengen, dont la France doivent présenter : « un test PCR négatif effectué dans les 72 h. précédant le voyage ou un test antigénique effectué dans les 24h précédant le voyage. Les auto-tests ne sont pas acceptés. Une application bilingue (portugais, anglais) de simplification du processus de contrôle aux frontières, mise en place par le Service des Étrangers aux Frontières (SEF), est accessible en ligne : https://travel.sef.pt/Forms/Default.aspx. Des directives sur les mesures locales et d'autres informations sur l'ouverture et le fonctionnement des attractions touristiques, des restaurants et autres lieux peuvent être consultées sur : www.visitlisboa.com/en/p/useful-information/covid-19 ».

- RÉPUBLIQUE TCHÈQUE : depuis le 21 juin 2021, il est possible de se rendre dans le pays avec un test PCR négatif, une preuve de vaccination ou d’infection passée au Covid-19.



40 vues0 commentaire