FLORENCE – Italie : ouverture du W Florence – 119 chambres
- Virginie Sanchez

- 16 sept.
- 2 min de lecture

Au cœur de la capitale historique de la toscane Piazza dell’Unità Italiana, et niché dans l’ancien « Grand Hotel Majestic » de style rationaliste-moderniste, l’établissement « W Florence » abrite 119 chambres dont 16 suites et un Penthouse.
Design audacieux et intemporel pour cet écrin où les clients sont accueillis par une fresque représentant un jardin florentin façon Babylone, peuplé de la ménagerie exotique de la famille Médicis, tout en intégrant des éléments contemporains de la culture italienne.
Un patio central partiellement couvert est entouré du « W Lounge » avec sa programmation musicale live mêlant DJ sets soigneusement sélectionnés et réinterprétations ludiques de cocktails classiques.
Le bar en pierre de lave bleue s’étire pour mener à une table d’aperitivo proposant des bouchées aux influences italiennes.
La terrasse extérieure se transforme en un lieu élégant pour des événements privés ou des rassemblements conviviaux. Aussi, des espaces de réunion modulables, sont adaptés tant aux rencontres intimistes qu’aux événements d’envergure professionnelle.
Ce refuge luxueux propose une expérience gastronomique innovante mêlant cuisine italienne moderne et influences internationales :
- « Tratto » puise dans la richesse des traditions gastronomiques italiennes ;
- « Zefiro Rooftop » est un mélange de cocktails artisanaux, de petits encas gourmands, d’événements pop-up pizza et bien plus encore ; ce jardin suspendu dominant la ville est une véritable oasis urbaine offrant une vue panoramique sur les toits, les trésors architecturaux emblématiques de Florence et les collines toscanes environnantes.
- « Akira Back » fusionnera les héritages culinaires japonais et coréens contemporains aux influences mondiales.
Afin de compléter ses prestations, le « W Florence » dispose d’une salle de sport.
La Touch’Planet Green : Installé dans un bâtiment emblématique conçu en 1968 par l’architecte florentin Lando Bartoli, l’hôtel a été restauré et repensé afin de répondre aux standards de durabilité LEED Gold et WELL Silver.
Poursuivez vos connaissances :










Commentaires