Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Johanna BRUN – BELMOND

Dernière mise à jour : juil. 6



Le « Venise Simplon-Orient-Express » est arrivé en gare d’Amsterdam il y a quelques jours, une première depuis 1982. En quoi votre offre MICE concernant ce produit a-t-elle évoluée avec la pandémie ?

« Mai 1982, le Venise Simplon-Orient-Express reprend du service ! Notre fondateur, James Sherwood, entrepreneur Anglo-saxon et passionné par le train, a racheté au fur et à mesure d’anciennes voitures de la Compagnie internationale des Wagons-lits et les fait restaurer à grands frais – 5 ans plus tard le Venise – Simplon Orient-Express est sur les rails avec ses 17 voitures lits et restaurants !

Depuis 1982 nous proposons à nos clients un voyage dans le temps – direction les années 1920, expérience inoubliable garantie !

Malgré la pandémie qui nous affecte tout autant que les autres acteurs du tourisme, nous avons continué nos projets et lancé en 2021 de nouvelles routes : Amsterdam / Bruxelles / Genève / Florence et Rome et trois nouvelles Grandes Suites.

Bien sûr nous avons dû nous adapter aux circonstances et réduire la capacité à bord afin de respecter les distanciations sociales sans pour autant le répercuter sur le prix du billet et la qualité. Nous sommes encore plus attentifs à répondre aux besoins de nos clients – nous devons par-dessus tous les rassurer en cette période pandémique sans précédent ».


Vous avez mis en place pour cet été une offre spéciale, pouvez-vous nous en dire plus ?

« Effectivement, nous proposons pour cet été des opportunités de dernières minutes :

Pour tous les départs de Juillet, et les 4 et 11 Août – nous proposons entre 20 % et 30 % de réduction sur le ‘Best Available Rate’ dit BAR de notre site internet – sous conditions d’avoir un minimum de 6 cabines twins / 12 personnes réservées - Chaque groupe de 12 personnes bénéficiera d’une voiture restaurant privative ».



Le groupe Belmond, ce sont aussi 7 trains emblématiques, des Barges en France, des Safaris lodge, etc. Comment percevez-vous les premiers signes de reprise sur ces produits très haut-de-gamme ?

« À ce Jour 6 trains, 3 en Europe (Ecosse, Londres, Paris/Venise), 1 en Asie et 2 au Pérou - 7 péniches en France, 1 croisière fluviale en Birmanie et 3 éco lodges au Bostwana…

La collection Belmond offre un panel unique pour réaliser des incentives à taille humaine ou des comités de direction, l’expérience client est le critère numéro un.

Les premiers signes de la reprise sont avant tout sur un marché local et le segment individuel pour cet été.

Les groupes reprennent petit à petit avec de belles demandes de dernières minutes pour la rentrée. Nous avons par ailleurs prolongé la saison de certains de nos hôtels italiens jusqu’en Janvier 2022 pour répondre à la demande MICE.

Concernant les longs courriers, les demandes sont exclusivement pour 2022 et 2023 ».


Johanna BRUN

Account Director - Groups, Meetings, Incentives & Events France, Belgium & Switzerland

188 vues0 commentaire