L'ancienne usine de « Lingotto » et la piste d'essai « Fiat » ont été transformées en jardin suspendu le plus grand d'Europe.
Une oasis située au-dessus des courbes modernistes en béton de l'usine « Lingotto » de la société « Fiat » rendu possible grâce à la collaboration entre l'architecte Benedetto Camerana et la botaniste Cristiana Ruspa.
La Pista 500 est un nouvel espace public qui rejoint « Casa 500 », un espace d'exposition dédié au sein de la « Pinacothèque Agnelli », la fondation de la famille « Fiat » logée dans la structure conçue par Renzo Piano et construite au sommet du complexe « Lingotto » en 2003.
Produit :
- Casa 500 dédiée au modèle « Fiat 500 » présente des œuvres d'art originales, des modèles et des prototypes de la collection de l'entreprise.
- La Pista 500 est un parc, améliorant la biodiversité de la ville avec 40 000 plantes comprenant 300 espèces, soit 7 000 m² de nouvelles plantations logées dans 28 jardinières situées dans 1,2 km de longueur de la piste d'essai en béton d'origine de l'usine.
- On peut y conduire des véhicules électriques uniquement, y compris des vélos et des scooters.
- Cette végétation évite la consommation excessive d'eau.
- Un potager, et des zones dédiées à la contemplation et à la méditation s’ajoutent.
Poursuivre vos connaissances :
Commentaires